Je recherche en permanence de nouveaux modèles féminins, masculins et couples (amateurs, débutants ou confirmés, professionnels) et de nouvelles inspirations :

- Modèles style gothique (ou non mais désirant poser dans ce style).
- Modèles avec (jolies) particularités physiques (tatouages, piercings, belles poitrines ...)
- Modèles pour duos féminins, masculins ou hétérosexuels.
- Modèles femmes enceintes, avec bébé, plantureuses, érotiques, très bcbg ...
- Modèles pour séance fétish (mais pas SM !).
- Modèles possédant des tenues sortant de l'ordinaire.
- Modèles possédant une grande quantité de lingerie.
- Ainsi que des lieux typés voire sortant de l'ordinaire ...
 
Avis aux modèles : je ne fais aucunes collaborations gratuites, je choisi toujours mes modèles et donc paye la prestation.

En savoir plus : www.casting-photos.net

 

ARTICLE TRES INTERRESSANT A PROPOS DES COLLABORATIONS écrit par Alinebnr

Hello,

Aujourd’hui on se retrouve avec un article « coup de gueule » sur un fléau qui a tendance à se développer dans le milieu du mannequinat.

Si tu n’es pas « de ce monde », tu ne le sais peut être pas, mais les réseaux sociaux jouent une part importante dans ce milieu et permettent entre autre, de décrocher des jobs.

En effet, les réseaux sociaux ont permis aux mannequins (et par la même occasion aux modèles, càd des personnes qui ne sont pas représentées en agence et par conséquent, qui n’ont pas le statut de professionnel) d’accéder à des annonces de jobs et castings sans passer par une agence.

Effectivement, il existe des groupes Facebook spécifiques où les marques/créateurs/directeur de casting… peuvent directement publier des annonces avec le profil recherché (les marques peuvent également contacter les mannequins en direct).

Le soucis est que je vois beaucoup d’annonces recherchant des mannequins pour promouvoir leur marque (campagne, lookbook, photo pour leur e-shop, défilé…) mais en collaboration càd sans rémunération, (et encore moins de droit à l’image) ou alors pour un budget qui frise le ridicule.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je pense qu’il est important de rappeler les définitions de collaboration et prestation de service.

Une collaboration est une mise en commun des ressources de plusieurs personnes dans un projet photographique profitable à tous. La collaboration est particulièrement un moment où l’on peut laisser libre court à sa créativité, tester de nouvelles choses, affûter sa technique… et c’est pour cela, qu’il n’ y a pas d’obligations de résultats, ni de vocation commerciale.

Une prestation de service est un engagement réciproque. Le client exprime ses souhaits contre lequel le prestataire (mannequin, photographe…) s’engage à les respecter le plus fidèlement possible et ce, contre rémunération.

Beaucoup pensent être dans leur juste droit en proposant des collaborations et invoquent toutes sortes de justificatifs.

Je vais aujourd’hui répondre à toutes ces pseudos explications mises en avant pour justifier une absence de rémunération alors qu’il s’agit d’une prestation commerciale.

Lire la suite

 

Photographe Retoucheur Professionnel de Mode Beauté Publicité